Saison 2020
Parole ! Et musique...
10 et 11 juillet 2020
Nous avions pris le pli depuis 2010 d'inviter sur notre scène des auteurs-compositeurs-interprètes ; en cette saison anniversaire, c'est Jean-Claude qui l'occupera avec pour une fois ses propres compositions.
Accompagné au piano par Christine, qui s'est chargée de l'harmonisation des chansons qui vous seront proposées ces deux soirs.
Jean Ferrat
23, 24 et 25 juillet 2020
L'interprète d'Aragon, l'ardéchois de coeur qui a écrit La montagne, poète de l'amour et de la révolte.
Ce spectacle fut créé aux Chenevières en 2014, et fut la première collaboration musicale avec Jean-Marc Bulliard, trompettiste de génie aussi à l'aise dans le jazz que le classique, doté d'un sens de la scène qui en fait le partenaire idéal pour les reprises de chanson française.
Jacques Brel
29, 30 et 31 juillet 2020
La mise en scène de ce spectacle à la création en 2010 fut l'oeuvre de Sam Leresche, inoubliable roi de la fête des vignerons de 1977; sa vision sobre et épurée de l'art de la scène a marqué durablement notre festival.
Quant au grand Jacques, il doit jubiler encore d'avoir eu pour avocat ici-bas ce géant de l'art oratoire et de l'amitié.
Raymond Devos
6, 7 et 8 août 2020
nous offrira l'occasion d'une pause sinon musicale, au moins d'une pause parlée au milieu de ce tour de chants 2020.
Jongleur de mots, musicien de la parole, humaniste autant qu'humoriste, un artiste complet à côté duquel il était impossible de passer sans l'inviter à notre anniversaire.
Bernard Dimey
13, 14 et 15 août 2020
Le pape, selon ses admirateurs ; "le" poète de Montmartre, qui a laissé ses textes autant à Michel Simon qu'à Yves Montand, Patachou, Zizi Jeanmaire, Bourvil ou Henri Salvador. Celui qui a su mettre avec grâce et finesse le parler populaire au coeur de l'alexandrin nous donna également l'occasion d'une première collaboration avec Christel Sautaux, l'accordéoniste indispensable à l'épanouissement de la verve parigote sur notre terrasse.
Léo Ferré
20, 21 et 22 août 2020
Autant que la rencontre d'un homme debout, il fut la naissance d'une complicité en 2012 avec Christine Slongo, notre précieuse pianiste qui sait parfois remplacer un orchestre presque à elle seule...
L'émotion qui accompagne ses interprétations est l'un des ingrédients incontournables des soirées aux Chenevières.
On n'écoute plus: on rêve et on s'envole.