Saison 2019

Prune

Vendredi 12 juillet 2019 à 20h30

 

La chanson française est mon premier grand amour, celui qui m'accompagne depuis de nombreuses années et m'accompagnera sans doute toujours…

Des chansons écoutées, réécoutées et qui me bouleversent chaque fois. Des hommes et des femmes, des poètes, qui mettent leurs mots en musique et qui me touchent, profondément.

C'est aussi l’envie de vouloir chanter avec eux, reprendre leurs mots, leurs rimes, leurs notes pour les partager avec vous, les faire vivre et revivre...

Un voyage de Barbara à Jeanne Moreau, de Serge Gainsbourg à Jean Villard Gilles, de Maxime Le Forestier à Leny Escudero, avec, par ci par là, un petit air de Prune...

Le Quatuor laqué

Samedi 13 juillet 2019 à 20h30 

Qui sont-ils ?

Né par hasard à l’occasion d’une fête familiale, le Quatuor Laqué vient de Fribourg, un terreau propice à l’art choral. Chaque chanteur et chanteuse a d’ailleurs acquis une solide expérience de choriste, notamment au sein du renommée Chœur des XVI, avant de s’essayer au quatuor vocal. Le Quatuor n’a ni Directeur, ni Président, et pratique la démocratie musicale…Tout en gardant le plaisir des musiques populaires, d’ici et d’ailleurs, les Laqués se sont orientés aussi vers un genre plus léger : la mise en musique, si possible dans des arrangements de qualité, de chansons françaises d’aujourd’hui et d’hier.

 

Pourquoi Laqué ?

Simplement parce que «nous cherchons à être brillants, tout en nous autorisant quelques canards»…

 

avec: Anne Andrey Chassot, Kajsa Lemcke, José Perritaz, et André Nussbaumer.

Jean-Marc Bulliard, trompette

Christine Slongo, piano

Jean-Claude Hurni, chant

Pascal Edelmann, lumière

Fabienne Vuarnoz, costumes

Aristide Bruant

Du 25 juillet 2019 au 25 août 2019

 

Né Louis Armand Aristide Bruand en 1851 et décédé en 1925 à Paris, Aristide Bruant est considéré comme l'un des plus gands poètes de l'argot, également créateur de la chanson réaliste, dont Edith Piaf fut une des plus rayonnantes adeptes.

 

Il dira des snobs et des riches qui venaient le voir par désoeuvrement au cabaret du Chat Noir: Ils m'ont enrichi, je les méprise: nous sommes quittes!

Le spectacle se construit sur la base des biographies de l'artiste, son itinéraire parisien du Chat noir au Mirliton et ses poèmes, dédiés directement et sans fioriture aux laissés pour compte de l'époque: les voleurs, les maquereaux et leurs prostituées, les clochards et les politiciens.

Du rire aux larmes, de la tendresse à la dérision, la poésie de la rue colorée, crue et imagée, l'expression fidèle d'une réalité toujours actuelle.

Nous contacter

 

+41 79 578 77 25 Cave

+41 79 920 35 65 Théâtre (en saison uniquement) 

Chenevières-sur-Scène

Chemin des vignes 10

1586 Vallamand-dessus

  • Facebook Social Icon

Formulaire de contact