_01A7163.JPG

Saison 2021

boby
boby
Boby Lapointe 

22, 23, 24 et 25 juillet 2021

 

Scaphandrier, installateur d'antennes de télévision, vendeur de layettes et inventeur du système bibi-binaire à l'origine de l'actuel langage informatique, chanteur, acteur, mathématicien de génie, il fut le poète de la tendresse pudique, celle qu'il faut camoufler sous l'humour et l'autodérision.

 

L'occasion d'une belle collaboration avec notre trompettiste ( et chanteur! ) Jean-Marc Bulliard

Jean Villard-Gilles 

29, 30, et 31 juillet 2021

 Vaudois, parisien, humaniste, poète, nommé « homme le plus optimiste de l'année » par la population suisse, Jean Villard fut infiniment plus que simplement l'auteur de La Venoge. 

 

Une belle occasion de redécouvrir son regard vif et aiguisé qu'il posait avec tendresse sur le monde; une belle occasion aussi d'apprécier la finesse de l'accompagnement de Christine Slongo au piano.

Gilles
Gilles
devos
devos
Raymond Devos

5, 6, 7 et 8 août 2021

 

Il nous offrira l'occasion d'une pause sinon musicale, au moins d'une pause parlée au milieu de ce tour de chants 2020.

 

Jongleur de mots, musicien de la parole,  humaniste autant qu'humoriste, un artiste complet à côté duquel il était impossible de passer sans l'inviter à notre anniversaire

Bernard Dimey 

12, 13, 14, et 15 août 2021

Le pape, selon ses admirateurs ; "le" poète de Montmartre, qui a laissé ses textes autant à Michel Simon qu'à Yves Montand, Patachou, Zizi Jeanmaire, Bourvil ou Henri Salvador.

 

Celui qui a su mettre avec grâce et finesse le parler populaire au coeur de l'alexandrin nous donna également l'occasion d'une première collaboration avec Christel Sautaux, l'accordéoniste indispensable à l'épanouissement de la verve parigote sur notre terrasse.

dimey
dimey